Les élus

Vous trouverez ci-dessous une petite biographie des élus de Vivre Noyal et les commissions auxquelles ils participent. N’hésitez pas à utiliser le formulaire « Nous contacter » pour contacter les élus de Vivre Noyal.

stephane

Stéphane LENFANT

Commission urbanisme, aménagement durable, développement économique

Marié et père de 3 enfants, je suis issu d’une famille d’infirmiers et d’agriculteurs. J’ai reçu une double formation universitaire dans les domaines du développement social et culturel en Europe et du commerce international. Âgé de 41 ans et cadre territorial depuis plus de 15 ans, j’ai exercé plusieurs fonctions dans les domaines de la culture, de la communication avant d’occuper un poste de direction. Premier adjoint au Maire de Nouvoitou et conseiller communautaire de Rennes Métropole, j’ai été également délégué au Pays de Rennes, dont fait partie la Communauté de communes du Pays de Châteaugiron.

Ancien Noyalais de retour à Noyal-sur-Vilaine, j’ai été membre de Noyal Vivre en Intelligence. Je souhaite apporter mes compétences et mes expérience au service de l’avenir de Noyal-sur-Vilaine. Membre à titre personnel du Parti socialiste, j’ai été candidat suppléant aux cantonales en 2008 et aux législatives en 2012. Je possède ainsi une connaissance du territoire qui dépasse les frontières communales.

Je porte depuis longtemps un intérêt aux questions du développement local, tant en termes de vie économique, sociale, culturelle que d’environnement,  d’urbanisme et de participation des citoyens à la vie publique.

stephanieStéphanie BOURDAIS-GRELIER

Commission vie scolaire, enfance et jeunesse

Je suis professeur de technologie au collège Jacques Brel de Noyal depuis 2003. J’ai 39 ans, je suis mariée et mère de 3 jeunes enfants. Élue en mars 2008, j’ai participé aux commissions enfance jeunesse, culture et accessibilité. En 2011, j’ai transmis  mon mandat pour permettre à un colistier de se former. C’est avec beaucoup d’énergie que je reprends cette aventure, pour pouvoir partager mes idées avec tous et faire s’épanouir Noyal-sur-Vilaine.

 

 andreAndré Guédé

Commission travaux, sécurité, environnement, déplacement et commission installations classées

Fort de 6 ans d’expérience en tant que conseiller municipal dans les domaines des bâtiments, de la voirie et de la sécurité, j’ai participé à l’élaboration de projets liés à l’environnement sur la commune et la communauté de communes.

J’aime le contact, être sur le terrain mais je sais aussi prendre le temps d’appréhender les dossiers.

Je reste attaché à la préservation de l’environnement et au développement local. C’est pourquoi, j’adhère avec conviction au projet construit par cette équipe dynamique et diversifiée menée par Stéphane Lenfant.

J’ai le souci de l’intérêt général. Depuis 1987, je suis enseignant dans le domaine technique et je désire m’investir maintenant avec autant de passion au service de ma commune.
Âgé de 58 ans, je suis marié, père de deux enfants et Noyalais depuis plus de 20 ans.

veroniqueVéronique LESAINT

Commission proximité avec les habitants, communication, culture

54 ans, mariée, mère de 2 enfants de 25 et 21 ans. J’habite Noyal depuis 1963. Je travaille dans une agence de communication dans laquelle je suis Responsable Administrative et Financière.

Déjà présente sur la liste Vivre Noyal aux précédentes élections, j’ai choisi à nouveau de faire partie de l’équipe au côté de Stéphane LENFANT.

Pour moi, il est important de participer à l’évolution d’une commune dans laquelle j’ai grandi et où je vis. Je pratique des activités sportives et de loisirs à Noyal depuis mon enfance et je suis engagée dans des associations noyalaises depuis plusieurs années, le Yoga et l’ASN.

patrickPatrick CHASLE

Commission sports et associations

Noyalais depuis 23 ans, j’ai 52 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Je suis ingénieur en électronique à l’Université de Rennes où j’ai été élu dans plusieurs instances (Conseil d’administration, Comité technique).
Je suis actuellement conseiller municipal, et après avoir participé à la commission enfance jeunesse, j’ai  siégé à la commission urbanisme et je siège maintenant à la commission sports et associations.

Faire de Noyal une commune dynamique avec un centre bourg vivant et convivial où le commerce se développe.
En faire une commune où le développement soit maîtrisé et où il fait bon vivre.

Écouter et tenir compte des aspirations des Noyalais.

karen

 Karen Février

 

Habitante de la campagne noyalaise depuis 2004 et conseillère municipale depuis 2011, membre des commissions enfance/jeunesse, communication et rythmes scolaires, c’est avec envie et énergie que je m’engage à nouveau dans cette aventure. Je travaille comme chef de projet en informatique et suis âgée de 35 ans. Je souhaite continuer à m’impliquer et à agir pour notre commune afin que mes 2 enfants soient, eux aussi, heureux d’y habiter.

 

 

Benoit Foucher

41 ans et résidant dans notre commune depuis une dizaine d’années.

 

Face aux enjeux que pose le réchauffement climatique, il souhaite que notre commune s’engage plus activement en faveur d’actions pour préserver son environnement. La transition énergétique pour tous, la préservation des terres agricoles, les transports en commun, les aménagements cyclables sont quelques unes des théma- tiques qu’il défendra.

Les élus de Vivre Noyal qui ont démissionné en cours de mandat:

jean-philippeJean-Philippe MÉRIC

Commission finance

Noyalais depuis 26 ans, je suis marié et père de 3 filles (20, 18 et 12 ans). Je suis cadre territorial à la Région Bretagne (Direction des Finances et du Budget). Conseiller municipal depuis 2005, réélu en 2008, je suis membre des commissions Finances, Sports et Marchés publics. J’ai participé aux campagnes municipales de 1995, 2001 et 2008. J’aime le sport que je pratique régulièrement (musculation, footing, soccer).
Je partage le souci de l’intérêt général et de l’équité avec Stéphane Lenfant, notre tête de liste, que je soutiens totalement.

Je demande à tous les noyalais qui se reconnaissent en moi, de soutenir Stéphane Lenfant !

Ensemble, nous ferons de belles choses pour Noyal!

Jean-Philippe Méric a annoncé son départ du conseil municipal en juin 2015 suite à son élection à l’office municipal des sports.

sylvieSylvie GILBERT

Commission animation comunale

Habitant Noyal-sur-Vilaine depuis 30 ans, je suis très motivée pour prendre part à la vie locale. Élue en 2008, j’ai participé au conseil municipal (commissions culture, sport, enfance, jeunesse et communication). J’ai, à ma demande, été remplacée par une colistière en 2011, le rôle d’élue étant très formateur. Je suis particulièrement sensible aux questions humaines et sociales : connaissant bien le monde associatif, qu’il soit sportif, social ou culturel, je suis convaincue des valeurs et des actions de l’Éducation Populaire.

Depuis 5 ans, j’ai contribué activement aux événements organisés par Vivre Noyal, notamment à l’occasion de la Journée Internationale des femmes.

De plus je pratique sur notre territoire la danse bretonne, la marche nordique et suis bénévole sur un festival de spectacles vivants.

 

Les commentaires sont fermés